Résumé de la preview de SRR dans Game Informer

Bien qu’abordant Shadowrun Returns sous un angle didactique en s’adressant principalement aux gamers ne connaissant pas la franchise, la preview de 10 pages parue dans Game Informer nous apprend quelques nouveaux détails sur le jeu en cours de développement chez Harebrained Schemes.

  • Le jeu se déroule en 2054, à Seattle. Un deuxième scénario prenant place à Berlin sortira un peu plus tard.
  • Le point de départ de l’intrigue est une sinistre affaire de trafic d’organes.
  • Comme l’épisode Super Nintendo, Shadowrun Returns commence à la morgue.
  • Un enquêteur de la Lone Star nommé Mitch Macklusky est un personnage important, au moins au début du jeu.
  • L’ambiance “film noir” est l’une des inspirations majeures des développeurs
  • Les combats au tour par tour sont inspirés de XCOM (autant le jeu des années 90 que l’épisode sorti l’année dernière)
  • Bien qu’on ne créé qu’un seul personnage en début de partie, il est possible de recruter d’autres shadowrunners. En combat, le joueur contrôle tous les membres de son équipe (ils ne sont pas gérés par une IA)
  • Le système de dialogue est à base de mots clés
  • La partie “enquête” sera très développée

L’article est aussi l’occasion d’avoir un aperçu de l’éditeur de scénarios. On apprend notamment que les créations des fans pourront être notées par la communauté sur deux critères : leur qualité, et leur fidélité à l’univers Shadowrun.

Enfin on pouvait découvrir le nouveau design de Jake Armitage, le protagoniste de Shadowrun sur Super Nintendo, qui fera son grand retour en tant que personnage non-joueur.

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